« Un ouvrage qui allie avec bonheur la profondeur et le jeu. »
Psychologies Magazine

 

« Des exercices incroyables. Passionnant. 
Une petite Bible que tout le monde doit avoir lue. » Télématin – France 2

 

Les critiques

Le magazine du club Nouvelles Clés, novembre 2005 

« Comment devenir responsable de nous-même ? Un ouvrage d’un grand secours, fondé sur les travaux des meilleurs psys. »

Psychologies magazine, mai 2005

« Au cœur de soi, Au cœur de la famille et Au cœur de l’amour constituent les trois volets de ce guide de découverte de soi. Les auteurs, tous deux animateurs en développement personnel et créateurs des groupes de travail Cœur d’enfant, ponctuent leur parcours d’exercices et de techniques empruntés aux méthodes éprouvées de nouvelles thérapies, en les assemblant sous une forme logique et cohérente. Une approche claire et saine pour une première initiation à la connaissance de soi. »

Le livre "S'ouvrir à son coeur d'enfant - pour naître à soi" a été sélectionné par le Club Nouvelles Clés pour le Grand Livre du Mois d'avril 2005.

« C'est à une traversée complète des différentes approches du développement personnel que nous invite ce couple de psychothérapeutes. Au coeur de leur méthode, une interrogation ("Qui suis-je?") qui se traduit aussitôt par: "Suis-je l'adulte qu'enfant, je rêvais de devenir?". Longue est la route qui permet de répondre à cette question. Il faut d'abord dépasser la méfiance que nous éprouvons envers nous-même, et retrouver l'estime de soi; puis, décrypter les conditionnements liés à l'éducation reçue pour mieux cerner les croyances qui tapissent notre psyché ; enfin, remonter les pistes transgénérationnelles et, là aussi, désarmorcer nombre de maléfices... pour pouvoir, peu à peu, devenir le héros de notre propre existence. A mesure qu'ils nous font progresser de plus en plus profondément, les deux auteurs s'appuient sur les travaux de tous les grands psys qui, de Jung à Dolto, ont étayé à notre intention la devise millénaire du "connais-toi toi-même».

J'ARRETE D'AVOIR PEUR,
21 jours pour renouer avec son enfant intérieur

aux Editions Eyrolles – 25 avril 2014

La version espagnole "Basta ya de… Tener miedo" est paru aux Ediciones Medici.

livresAngoisse, phobie, stress, peur de l'autre... la peur est universelle et se présente sous différentes formes. Excessive, elle peut vous limiter dans votre accomplissement. La peur questionne les fondements de votre personnalité: "Qui a peur en moi?". En explorant votre système intérieur, vous pourrez déjouer les pièges de nombreuses peurs souterraines.

Riches de leurs nombreuses expériences en développement personnel et approches psychothérapeutiques, Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont proposent un programme en 21 jours pour transformer votre peur en alliée et renouer avec votre enfant intérieur.

Découvrez un processus personnel accessible en 21 jours avec :

Cet ouvrage profond, ludique et positif vous surprendra. Grâce à lui, vous en saurez bien davantage sur vous, sur votre puissance et sur la vie elle-même. »

 

Haut de page